recette soin du visage
Uncategorized

Masques Pour le Visage : 9 Recettes Maison Qui Ont Fait Leurs Preuves

Si vous avez déjà essayé de faire quelque chose sur votre visage à la maison, vous savez à quel point il peut être frustrant d’essayer de le faire parfaitement à chaque fois ! C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un masque une ou deux fois par semaine, afin qu’ils n’aient pas à se soucier de le faire parfaitement à chaque fois.

Il est très important d’avoir des masques faits maison à portée de main pour tous ceux qui veulent avoir une belle apparence et se sentir en bonne santé, car la plupart des produits de beauté commerciaux sont chargés de produits chimiques nocifs.

Comment ma peau fonctionne et comment en prendre soin ?

La première étape dans la création d’une routine de soins de la peau du visage est de comprendre votre peau et ses exigences afin de pouvoir ensuite choisir les meilleurs produits pour répondre à vos besoins et préférences – et aider votre peau à être radieuse et en bonne santé.

La peau offre une protection contre les blessures physiques et les dommages chimiques, et empêche les organismes nuisibles d’entrer dans le corps tout en permettant aux substances bénéfiques d’y pénétrer par les pores de la peau et les glandes sudoripares (canaux sudoripares). La couche la plus externe de la peau, appelée épiderme, se compose de quatre couches distinctes : une couche cornée supérieure, une couche cornée intermédiaire, une couche granuleuse inférieure et une couche de cellules basales où se trouvent les cellules souches.

Les recettes de masques maison les plus efficaces

  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • 3 grosses cuillères à soupe de flocons d’avoine nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 blanc d’œuf.


Mélangez les ingrédients du masque maison et attendez quelques minutes pour que les flocons d’avoine absorbent l’eau. Appliquez sur l’ensemble du visage et laissez agir pendant 20 minutes.
C’est notre préférée en ce moment car elle est si facile à faire et il a été prouvé qu’elle est vraiment bonne pour les peaux ternes.

  • 1/4 de tasse d’eau chaude
  • 1/2 tasse de lait
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de glycérine
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1/4 de tasse de farine de maïs

Les ingrédients possibles pour un masque visage maison

Le miel, l’argile, la levure de bière, les fruits, les légumes, les herbes, les algues, les huiles essentielles, l’huile d’avocat, l’huile d’olive, le lait, la farine, la mie de pain et les aliments riches en protéines tels que les œufs sont tous adaptés à la réalisation d’un masque naturel à la maison, si vous avez les bonnes connaissances sur la façon de procéder !

L’ingrédient le plus couramment utilisé dans les masques pour le visage est le miel, mais il existe d’autres options :

L’argile : Il a été prouvé que l’argile est bénéfique lorsqu’elle est appliquée sur la peau, en particulier pour les zones à tendance acnéique (visage, cou, poitrine). L’argile peut aider à faire disparaître les imperfections, à réduire l’inflammation, à apaiser les douleurs et à restaurer l’hydratation de votre peau, en absorbant les toxines qui peuvent causer des éruptions, tout en retenant l’humidité qui peut aider à prévenir d’autres éruptions plus tard dans la journée lorsque vous oubliez de réappliquer votre masque facial ! La quantité d’argile dont vous avez besoin dépend de votre type de peau.

L’huile de soin visage, avant ou après la crème hydratante ?

Un bon choix si vous souffrez de sécheresse ou si vous avez simplement besoin d’une hydratation supplémentaire, cette formule a une teneur élevée en huile d’olive (sans eau ajoutée) avec d’autres éléments naturels tels que le beurre de karité et l’huile d’argan qui travaillent ensemble pour fournir un traitement extrêmement efficace pour maintenir l’humidité dans la peau, la laissant douce et souple tout au long de la journée.

Appliquez uniformément sur le visage et le cou, en insistant d’abord sur le contour des yeux, puis en allant vers l’extérieur, du bout des doigts ou à l’aide d’un petit pinceau plat, puis appliquez votre sérum ou votre crème hydratante préférée, en terminant par un pschitt d’eau de rose et/ou d’extrait de concombre pour un parfum frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.