culotte menstruelle française
Uncategorized

Où acheter une culotte de règles made in France ?

La culotte menstruelle a pour objectif de voler la vedette à la serviette hygiénique jetable ou même au tampon en étant une protection hygiénique réutilisable. Le terme « réutilisable » est tout ce qui représente sa spécificité, de telle qu’elle est perçue comme étant un concept révolutionnaire. Ce concept est dans le fait qu’elle puisse être lavable à la main ou en machine et qu’elle est réutilisée à maintes reprises. Ceci est très économique et écologique comparé aux protections hygiéniques classiques qui ne sont utilisables qu’une fois et qui représente un énorme pourcentage des déchets. Ses spécificités font qu’elle est devenue un achat très utile que beaucoup s’empressent de faire et c’est pour ça que beaucoup de marques de lingeries l’incluent dorénavant parmi leurs produits.

C’est quoi une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle est une lingerie qu’on peut aussi bien porter au quotidien que dans nos périodes de règles sans avoir besoin à y ajouter quoique ce soit, car elle fait office de culotte et de serviette hygiénique en même temps. C’est plus exactement une pièce textile qui a été cousue, non pas par la machine à coudre mais plutôt à la main pour pouvoir associer plusieurs types de tissus différents qui lui attribuent ses caractéristiques techniques spécifiques, autrement dit : une partie de tissu imperméable et une partie absorbante.

Ce subtil mélange de tissus est scrupuleusement choisi pour satisfaire cette particularité que seule la culotte menstruelle permet d’avoir en termes de qualité et de sécurité pour, avant tout, la santé des femmes durant leur période de menstruations quoique puisse être leur taux de flux, c’est-à-dire si elles saignent beaucoup et longtemps.

Les tissus sont minutieusement choisis en fonction de quelques critères de qualité qui sont :

  • le tissu doit être respirant,
  • il doit être efficace,
  • il doit être 100% bio et sans aucun produit chimique ajouté car il est en contact direct avec la vulve,
  • il ne doit surtout pas contenir de perturbateurs endocriniens.

Il existe de nombreux modèles avec pleins de styles différents et de tailles différentes suivant la morphologie de toutes les femmes à des prix plus ou moins abordables pour chacune.

Qu’est-ce qu’un produit made in France ?

On dit qu’un produit est made in France lorsqu’une partie de sa production a été faite en France. Sa production peut donc être faite entièrement ou partiellement en France et ça peut concerner soit la provenance des matières premières, soit le lien d’assemblage de ces dernières. La seule et unique règle de la mention qui est aussi appelée « le principe d’origine non préférentielle » est défini par le fait que le pays où a eu lieu la toute dernière modification substantielle et qui a permis d’achever la fabrication ou la création d’un produit nouveau ou même d’entamer et de finaliser une partie consistante et importante du processus de fabrication.

Si nous voulons mieux expliquer cela par un exemple, nous prendrons celui de la fabrication d’un t-shirt. Si le tissu d’un t-shirt d’origine chinoise qui a été fabriqué à partir d’un coton cultivé en Amérique puis qui a été rassemblé en France, alors il peut prétendre qu’il est made in France car sa dernière étape de fabrication a été faite en France.

Par contre, si le croquis d’un t-shirt a été fait en France mais qu’il a été fabriqué au Portugal, alors il ne pourra pas se revendiquer comme étant un produit made in France, mais seulement « designed in France » car il y a seulement été dessiné en France.

Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

C’est bien dit que la culotte menstruelle est un concept intéressant et que le made in France procure une certaine confiance en plus pour le produit mais après tant d’éloges, nous ne voulons que se la procurer et la question c’est : où peut-on le faire justement? Les endroits convenables pour cet achat sont :

Les boutiques de lingerie

Elles offrent de larges gammes qui pourraient convenir à tout corps et disposent de vendeuses qui pourraient vous conseiller pour que vous soyez à 100% convaincue et satisfaite.

Les magasins

Les culottes menstruelles sont des articles du quotidien pour la femme, elles sont alors disponibles dans tous les magasins de grandes surfaces.

Dans les pharmacies

Et là vous les trouverez et avec la meilleure qualité possible, mais le design est moins tendance que sur des sites spécialisés.

Sur internet

De nos jours, tout ce que vous pourrez trouver en magasin se trouve aussi sur internet et cette règle n’échappe pas aux culottes de règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.