boucle oreille pendante en argent
Uncategorized

Où acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent ?

Depuis longtemps, les bijoux ont toujours été considérés comme un luxe pour la femme, surtout s’ils sont fabriqués à partir d’une matière première précieuse. Les boucles d’oreilles par exemple, elles ont été confectionnées et portées pour la première fois il y a plus de 2 000 ans av. J-C. Aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles de boucles d’oreilles faits en plusieurs matières, parmi lesquelles les boucles d’oreilles pendantes en argent. Retrouvez dans cet article tout ce qui les concerne, où peut-on les acheter et à quel prix.

Pourquoi acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent ?

Les boucles d’oreilles, comme tous les autres bijoux d’ailleurs, sont des accessoires très importants pour la femme. On trouve dans toutes les cultures et toutes les traditions du monde des femmes qui en portent. Chez certains peuples même, l’une des premières des choses à faire lors de la naissance d’un nouveau-né de sexe féminin, c’est de lui percer les oreilles et de lui mettre des boucles d’oreilles temporaires. C’est un bijou sacré et très apprécié par les femmes. Aujourd’hui, les modèles des boucles d’oreilles se diffèrent selon les styles.

La matière première à partir de laquelle on les fabrique, s’est beaucoup développé aussi. Mais parmi les modèles qui sont toujours tendances, on trouve les boucles d’oreilles pendantes en argent. Ce modèle en fait est très porté en soirée, quand on a les cheveux attachés et mettant une tenue décolletée, c’est la meilleure combinaison qu’on puisse avoir. Ensuite, il faut également prendre en considération les détailles de la boucle, si elle est simple ou bien chargée de perles et de strasses. L’argent est un métal qui brille et qui va mettre encore plus la tenue et la coiffure de cheveux en valeur, il est donc fort apprécié par les femmes. De plus, c’est une matière abordable et pas trop chère si on la compare à l’or, c’est ce qui pousse les femmes à acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent.

À quel prix acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent ?

En réalité, même si le prix de l’argent est fixé par la LBMA (London Bullion Market Association) tous les jours, cela ne va pas déterminer le prix de la boucle d’oreille que vous voulez acheter. Le prix lui-même dépend de plusieurs autres paramètres comme :

  • Le poids des boucles ;
  • La nature de la matière ;
  • La ville ou vous l’achetez ;
  • La marque ;
  • Les perles et les options ajoutées, etc.

Tous ces paramètres vont contribuer à augmenter ou à baisser le prix du modèle que vous souhaitez acheter. Les boutiques de marque par exemple, ont toujours tendance à augmenter le prix par rapport à d’autres, mais il faut dire que parfois, on trouve chez elles des modèles qui n’existent nullement ailleurs avec une finition parfaite. Vous pouvez par exemple acheter un joli modèle de boucles d’oreilles pendantes en argent et simple à partir de 19 euros. Mais faites attention surtout, à bien vérifier qu’il s’agit d’argent et non du plaqué argent, car ce dernier, avec le temps risque de s’oxyder et de se détériorer.

Des endroits pour acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent

Si vous souhaitez acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent, vous pouvez commencer à faire des tours chez les bijouteries et les boutiques qui vendent les accessoires. Cela va vous prendre un peu de temps pour trouver le bon modèle. Aujourd’hui, avec la possibilité du paiement électronique, il n’y a pas mieux que de faire ses achats en ligne, car ça va vous permettre de bien faire des recherches et de voir un peu partout. Ça vous donnera aussi l’accès à plusieurs magasins de marques internationales, et surtout, vous pourrez ainsi comparer les prix aisément. Parmi les sites en ligne à partir desquels vous pouvez acheter des boucles d’oreilles pendantes en argent, on vous propose :

  • Histoire d’or ;
  • Julien d’Orcel ;
  • Cleor ;
  • Marc Orian, etc.

Dans le cas où vous feriez votre achat en ligne, vérifiez bien les informations sur le produit, et n’hésitez pas à demander un certificat qui vous garantit que la matière achetée est de l’argent et pas d’autre, cela est dans le but de ne pas vous faire arnaquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *