culotte menstruelle lyon
Uncategorized

Où acheter des culottes de règles à Lyon ?

On entend de plus en plus sur les réseaux ou encore à la télé le terme « culotte menstruelle ». Ce nouveau moyen de protection pendant vos règles est écologique et surtout économique. Dites à dieu aux serviettes hygiéniques qui démangent ou aux tampons qui dérangent. Ces culottes vont transformer cette semaine qui, pour la plupart, n’est pas très agréable. De plus, elles ne contiennent pas de produits chimiques et ne sont pas nocives pour votre flore vaginale.
Les culottes menstruelles sont faites en coton bio et vous assureront une protection longue durée sans pour autant avoir la sensation d’être mouillée.

Si vous habitez Lyon ou ses alentours, nous vous avons fait part dans cet article des endroits où vous pouvez vous en procurer.

Qu’est-ce qu’une culotte de règles et quels sont ses avantages ?

La culotte menstruelle ressemble à une culotte ordinaire. Mais sa particularité est qu’elle absorbe votre flux sanguin pendant vos règles et vous donne la sensation d’être au sec tout au long de votre journée. Ce moyen hygiénique est beaucoup plus pratique que les protections menstruelles que nous connaissons toutes.

Vous vous réveillez un matin et dame nature a pointé le bout de son nez, pas de soucis ! Enfilez votre culotte de règle et gardez-la toute la journée. La culotte est faite pour être gardée 12 heures et vous offre un confort hors paire. Vous n’aurez qu’à la retirer le soir en rentrant. Une fois retirée, c’est simple ! Passez-là sous l’eau froide, puis hop direction la machine à laver !

Il existe différents types de protections hygiéniques. Pour choisir la catégorie la mieux adaptée, vous devez connaitre votre flux durant vos règles :

  • un flux léger équivaut à un protège slip ordinaire ;
  • un flux moyen équivaut à une serviette ou un tampon toutes les 3 heures ;
  • un flux abondant équivaut à une serviette ultra ou un grand tampon toutes les 2 heures ;
  • un flux hémorragique veut dire qu’aucune protection ne vous suffit, il faut immédiatement aller consulter.

Ceci est à appliquer même durant le choix de votre culotte menstruelle.

Où acheter ses culottes de règles à Lyon ?

Lyon est une ville très commerciale qui comprend un grand nombre de boutiques et de grands magasins dont ceux des sous-vêtements. Par contre, pour les culottes menstruelles, la majorité des marques qui en produisent se trouvent en ligne. Alors, si vous avez du mal à vous décider et que vous avez besoin de tester la qualité du produit avant de l’acheter, nous vous proposons quelques enseignes spécialisées ou non dans la lingerie qui commercialisent les culottes menstruelles.
Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces, telles que Carrefour, Auchan, Monoprix en encore Casino.

Certaines marques de vêtement en proposent également et à des prix plus abordables que les marques spécialisées, comme par exemple : Etam lingeries ou encore Primark.

Vous pouvez également en trouver en pharmacie et en parapharmacie. Et pour les plus fainéantes ou celles qui n’ont pas le temps de se déplacer, vous pouvez toujours les commander en ligne.

En effet, les fabricants de culottes menstruelles sont de plus en plus nombreux. Sur leur site, vous trouverez des modèles plus originaux les uns que les autres. Vous en avez pour tous les goûts, des shorties, des boxers ou même des modèles Tanaga. Il y a également un large choix de finitions, simples ou en dentelles, c’est vous qui choisissez.

Certains sites proposent également des Pop-Up stores, vérifiez s’il y’en a un près de chez-vous.

Combien coûte une culotte menstruelle ?

Pour ce qui est du prix, il diffère selon la marque et le modèle choisis. Les marques spécialisées en proposent aux alentours de 30 euros. Quant au grandes enseignes de fast fashion, il faut compter 25 euros la culotte menstruelle chez Etam, et 7 euros chez Primark.

Vu comme ça, la culotte de règle a un certain coût mais si vous faites le calcul, vous serez plus que gagnante. Une culotte de règle coûte en moyenne 30 euros et dure 2 ans minimum.

Admettons que vous avez un cycle de 28 jours, cela vous fait 26 utilisations, soit moins de 2 euros par mois. Une boite de serviettes hygiéniques tous les mois, vous coutera donc plus cher et, surtout, est nocive pour votre corps. Idem pour les tampons qui présentent un important risque de choc toxique.

Non seulement vous serez gagnante mais en plus, vous offrez ce qu’il y a de mieux à votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *